Skip to content

Increase font size Decrease font size Default font size
Vous êtes ici : Accueil arrow Actualités arrow Nos actualités arrow Prévention des accidents forestiers à la MFR de Gelles
Prévention des accidents forestiers à la MFR de Gelles Version imprimable Suggérer par mail

En février 2008, les élèves de BEPA Productions Animales de la Maison Familiale Rurale de Gelles ont reçu M Berthon, éhoupeur dans la Forêt de Tronçais et M Beauchet (MSA) conseiller en prévention des travaux agricoles et forestiers.

Image
installation du guide

      Durant la matinée, les intervenants ont pu échanger avec les jeunes sur les techniques d’abattage, de tronçonnage ainsi que sur les matériels et équipements de sécurité. Monsieur Beauchet a notamment sensibilisé les jeunes aux nombreux accidents pouvant survenir dans le secteur du bois. En effet, il suffit souvent d’observer quelques règles de sécurité simples pour éviter le pire sur l’exploitation.

Image
monte sans échelle

      L’après-midi fut pratique: le groupe a été reçu sur l’exploitation de M. Patrick Ganne où M. Berthon, surnommé l’écureuil, a fait la démonstration de démontage et de tronçonnage d’un chêne. La présentation de différents modèles de tronçonneuse a permis des éclaircissements concernant, l’entretien et le nettoyage des machines.

      L’intervention a ravi les jeunes et les adultes, à suivre !

Image
abattage de l'arbre

 
< Précédent   Suivant >

Ministère de l'Agriculture

Conseil Régional Auvergne

Ville de Gelles

Flash info

ADEMA

Accès des Demandeurs d'Emploi aux Métiers Agricoles

information collective le 22 mai
+ 1 semaine de formation du 4 juin au 8 juin
+ 3 semaines de stage
+ 2 jour de bilan les 2 et 3 juillet

lire la suite

 

www.mfr.asso.fr

Qui est en ligne

Il y a actuellement 38 invités en ligne